Abdallah II: Pas de paix sans la solution à deux États
Le roi jordanien, Abdallah II a confirmé que l'escalade dangereuse et les actes de violence et d'agression qui se déroulent actuellement dans les territoires palestiniens, sont une preuve qui confirme, une fois de plus, que la région ne sera jamais sûre ni stable, sans la ľinstauration d'une paix juste et globale, sur la base de la solution à deux Etats.
"Cela va permettre au peuple palestinien d’obtenir son Etat indépendant et souverain, sur les lignes du 4 juin 1967, avec Al Qods-Est pour capitale et permettre ainsi de mettre fin aux cycles de violence, dont les victimes sont des civils innocents", a-t-il souligné.
Il a confirmé : "Notre boussole sera toujours tournée vers la Palestine, avec Al Qods en son cœur. Nous ne faiblirons jamais dans la défense de ses intérêts et de sa juste cause, jusqu'à ce que le peuple palestinien frère retrouve pleinement ses droits légitimes, afin que notre région et tous nos peuples puissent jouir de la paix".
Le roi a insisté que la position de la Jordanie restera inébranlable et n’abandonnera pas son rôle, quels que soient les défis liés à la sauvegarde des lieux saints islamiques et chrétiens d'Al Qods, sous la tutelle hachémite.
Il a ajouté que la Jordanie restera aux côtés de ses frères arabes et déploiera tous les efforts, dans ce sens.